5 sept. 2017

Zodiaque T3 : Lune Noire de Romina Russel


Auteur : Romina Russel
Edition : Michel Lafon

/!\ Attention aux spoilers sur les tomes précédents /!\


Quatrième de couverture

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe… 
Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. 
La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.


Puissent les étoiles vous être favorables.


Mon avis

Après avoir apprécié le tome un, dévoré le tome deux, j'en attendais beaucoup de ce troisième tome! J'ai eu un petit peu de mal a rentrer dans l'histoire au début, j'ai eu l'impression qu'on allais tourner en rond, mais très vite l'univers m'a happé et la fin m'a laissé bouche bée ! 

Je ne peut pas vous raconter ce qui se passe dans ce tome, je vous gâcherai toute la surprise ! Mais sachez que malgré un début un peu long, la suite est explosive !

On avance d'intrigues en intrigues , on ne s'ennuie pas une seconde ! La saga se bonifie vraiment de tomes en tomes, je ne m'attendais pas à ça dans ce tome trois, moi qui ne suis pas fan de science fiction normalement, je suis devenu accro au voyage dans le Zodiaque avec Rhoma, Nishi , Mathias et Hysan.

Niveau personnages, j'aime toujours autant Rhoma et Hysan est mon coup de coeur du livre, j'adore ce personnage ! D'ailleurs il est un petit peu absent au début, c'est peut être pour ça que ça m'a paru long ;)

J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour le tome 4, vu la claque que l'on prend à la fin de ce troisième opus ! L'intrigue s'épaissit et le dénouement promet d'être surprenant ! 

En bref, un début avec des longueurs, mais une deuxième partie qui nous fait passer dans un ascenseur émotionnel avec beaucoup de rebondissements et de mystères. Vivement la suite ! 

Merci au édition Michel Lafon pour l'envoi 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire