3 janv. 2017

Hello 2017 !

Hello mes ptits chats ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passer de belles vacances de Noël. Avant de débuter je tiens bien sur à vos présenter tout mes vœux pour cette nouvelle année qui débute, j'espère qu'elle vous apportera tout ce que vous souhaiter et qu'elle sera à la hauteur de vos espérances.

Pour ma part, j'accueille 2017 avec l'espoir de changement mais aussi avec beaucoup d'appréhension et d'inquiétudes. Le 1 Janvier 2016 me promettait de belles choses et tout a commencer à s'écrouler le 6 Janvier sans jamais vraiment s’arrêter durant toute l'année..

L'année a vraiment été difficile, même ce que je pensais être positif comme mon travail s'avère être de plus en plus négatif et grignote ma bonne humeur et ma joie de vivre un peu plus chaque jour. 

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes résolutions pour le blog surtout, de mon envie de reprendre du poil de la bête et aussi de répondre à la question tant posé "A quand une nouvelle vidéo ?"

Pour le blog

Bien avant Booktube ou même Commedansunlivre, bloguer a toujours été là et a toujours fait parti de ma vie, depuis au moins 10 ans (ça file un coup de vieux de dire ça tout haut). Du plus loin où je me souvienne, j'ai toujours eu un blog. J'ai eu des blogs sur Harry Potter, sur High School Musical, sur Vanessa Hudgens ou Emma Watson ! 

Pour cette année 2017, j'ai donc envie de revenir au source et de me consacrer dès que j'aurais du temps libre à mon blog. J'ai envie de vous poster une chronique dès que j'ai terminé un livre, de vous poster des articles tags, favoris ou des articles spéciaux sur des livres dont j'ai envie de vous parler.

Mais j'ai aussi envie de vous parler d'autres choses. D'un film que j'ai aimé, de mes séries du moments, d'une jolie découverte , bref d'être libre de poster ce que je veut et de partager encore plus avec vous.

Mais avant tout, ma 1er résolution c'est de rattraper mon retard afin de repartir sur de bonnes bases. Alors j'espère y arriver et vous poster d'ici les prochaines semaines les 5 articles mais surtout les 10 chroniques que j'ai de retard. Oui Oui ça en fait du boulot .. Mais je suis censé avoir deux semaines de vacances ce mois ci alors on y croit ! 


Ma résolution perso ;

Comme je vous l'ai dit plus haut, l'année 2016 n'a pas été douce. J'ai envie pour 2017 de retrouver ma sérénité, ma joie de vivre et mon envie d'avancer coûte que coûte 

J'ai également un souhait pour cette année, c'est le même depuis 6 ans, mais il se fait de plus en plus nécessaire qu'il se réalise, il faut que je déménage en 2017. Alors , la vie , s'il te plaît, soit mignonne cette année, on a assez patienter durant ses 6 années je crois, laisse nous la possibilité d'avoir une autre maison


Et Youtube alors ?

Nous voilà à la partie la plus sensible de ce billet, sensible parce que je vais sûrement en décevoir certains, comme je suis déçu moi même de devoir vous dire ça.

Je pense que vous vous en doutez, cela va faire un an que je n'ai pas posté de vidéos et au moment où je vous écrit, je suis dans l'impossibilité de reprendre Booktube.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il faut du temps pour au final avoir une vidéo de "qualité" avec un minimum de contenu et que ce temps, je ne l'ai plus.

J'ai choisi un métier difficile avec des horaires différents de "la normale" et le pire c'est de dans l'établissement où je travaille (et ce n'est surement pas le seul), on ne compte plus nos heures supplémentaires, les jours où on nous rappelle sur nos repos/vacances, les semaines de 6 jours/7 ou même les mois où on a aucun week end de repos.


Avec mon travail, j'ai perdu beaucoup de mon temps libre, j'ai perdu le temps même de voir ma famille autant qu'avant, alors les vidéos Youtube, vous vous en doutez, c'est le dernier de mes soucis.

Je n'aime pas dire que les choses ne changeront pas, peut être que dans quelques semaines ou dans quelques mois, comme par miracle, j'aurais le planning que je devrai avoir, j'aurais des week end et des jour de repos et je pourrai reprendre ma chaîne Youtube mais pour le moment, ce n'est pas le cas (pour tout vous dire, je devrais être en vacance pour une semaine vendredi mais on m'a déjà demandé de revenir travailler le week end ...)

Bref, il y a bien plus grave dans la vie que cela non ? Mes trois années sur Booktube m'ont énormément apporter et c'est ça l’important.

J'ai juste envie de continuer de partager avec vous via ce blog et via Instagram alors j'espère que vous resterez avec moi dans cette nouvelle aventure !


Je vous remercie si vous m'avez lu jusque ici, j'avais besoin de parler aujourd'hui, vous avez vu ça ? x) N'hésitez pas à partager avec moi, à me dire ce que vous pensez de mes résolutions, si ce renouveau pour le blog vous plait


Je vous retrouve très vite pour une chronique ou un article !


Millions de bisous, Nana.

2 commentaires:

  1. Salut Nana ! Je suis très heureuse de lire ce petit post, de voir que tu seras là plus souvent. Tu es vraiment une fille que j'apprécie énormément, que ce soit humainement ou à travers tes photos instagram, ton blog.. ou tes vidéos. C'est vrai que c'est dommage d'arrêter, mais prendre du temps pour toi est plus qu'essentiel ! Je te souhaite tout plein de bonheur pour 2017, tu le mérite vraiment, alors j'espère que l'année se passera bien pour toi. Et courage pour ton travail ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Nana,
    Avant toute chose, je te souhaite une bonne et heureuse année :) Mes meilleurs vœux pour 2017!
    J'espère de tout cœur que tu pourras trouver un joli endroit où t’épanouir!
    Je te souhaite aussi de pouvoir trouver un équilibre entre ton travail et le reste afin de retrouver une sérénité et ta joie de vivre surtout, tu es si pétillante!
    J'ai un petit pincement au cœur pour les vidéos évidemment mais je suis très heureuse de te suivre sur ton blog ou tes réseaux :)
    J'adore tes gifs trop mignons!
    Courage ma belle et des gros bisous <3

    RépondreSupprimer