10 janv. 2017

Demain tout commence | Mon avis sur le film ♥


Hello les ptits chats ! Ce billet n'était absolument pas prévu, j'avais envie de partager avec vous ce soir, mon avis sur un film que j'ai vu dimanche après midi au cinéma.

Il s'agit de Demain tout commence avec Omar Sy et Clémence Poesy entre autre. Je ne m'attendais pas à ça en allant voir ce film, je ne m'attendais pas à prendre une si grande claque en plein visage. D'ailleurs je suis encore en train de la ruminer


Synopsis ~ la bande annonce ♥ 
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille ...

Je ne sais même pas par où commencer pour vous parler de ce film sans trop vous en dire ! J'ai été tellement touché, c'est un magnifique film feel good, à mourir de rire mais aussi où on pleure toutes les larmes de son corps.

L'histoire est très belle, porté par de très bon acteurs. J'aimais déjà beaucoup Omar Sy qui m'avait séduite dans Intouchable, j'ai été heureuse de revoir Clémence Poesy dans un autre registre que HP4 et il faut dire que la jeune Gloria Colston qui joue leur fille a un sacré talent !


L'alchimie entre Omar Sy et Gloria est dingue, on en oublie parfois qu'ils ne sont pas réellement père et fille. Omar Sy nous touche dans ce rôle de papa courage qui fait tourner toute sa vie autour de sa fille qui lui est tomber du ciel huit ans plus tôt.

Je ne m'attendais pas à la tournure des événements dans le film et surtout pas à la fin. Je crois que je n'avais encore jamais pris une claque pareil en regardant un film.

Et dire que je ne voulais pas voir celui là au début ! Je voulais voir Beauté Cachée et je partais avec des a priori du genre "Oh non pas un film français, je suis sûre qu'il nous ont tout montré dans la bande annonce" et bien j'avais tord !


Je suis très heureuse d'avoir vu ce film, je ne suis pas prête de l'oublier et j'ai même hâte de pouvoir le revoir pour avoir un œil neuf sur certains événements qui doivent nous paraître totalement différent au vu de la fin. 

Bref, j'espère que j'ai attisé votre curiosité et que je vous ai donner envie de courir au cinéma. Croyez moi, ce film mérite d'être vu ! 

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez vu ! 

3 commentaires:

  1. j'ai vu la bande annonce il y a quelques temps et il me donne très envie, surtout avec ton avis si positif ensuite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce film ! L'histoire m'a vraiment bouleversée et le tout est à la fois drôle et touchant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement adoré ce film aussi :)
    Je suis ressortie du cinéma avec les yeux tout rouge et en ayant reçu une véritable claque!
    L'histoire est tellement bouleversante et les acteurs formidables, une vraie pépite!
    Je te conseille aussi vivement Beauté cachée qui est merveilleux lui-aussi. Il est dans la ligné de celui-ci :)
    Gros bisous ma Nana <3

    RépondreSupprimer