18 nov. 2016

Les années du silente T3 ~ Entres les bourrasques de Lousie Tremblay d'Essiambre


Auteur : Louise Tremblay D'Essiambre
Edition : Charleston 

(!) Possibles spoilers sur les deux premiers tomes (!)


Quatrième de couverture

Après quarante ans de séparation, Cécile et Jérôme se retrouvent enfin, chacun portant les cicatrices d'une vie mouvementée.
Mais l'amour sera-t-il au rendez-vous ?
Parviendront-ils enfin, au crépuscule de leur vie, à redonner un sens à ces années d'espoir sans trêve?
Commence alors une quête.

La quête de l'amour, du bonheur et de la sérénité.

Toutes ces années de silence peuvent-elles s'effacer d'un coup de baguette magique?


Mon avis

Replongez de nouveau dans les années du silence, retrouver Cécile et sa famille, c'est un peu comme rentrer à la maison et retrouver sa propre famille. Cela fait deux tomes que l'on suit la famille Cliche et leurs amis, et c'est toujours un grand bonheur.

Dans ce troisième tome, on retrouve donc Cécile et Jérôme bien sur , mais surtout leur petit fils François avec sa femme Marie Hélène et Sébastien, leur amis que nous avions rencontrer dans le tome deux. 

Au vu de la fin du deuxième tome, ce dernier s’annonçait pleins d'émotions, et bien je n'ai pas été déçu. Les frissons du premier tome était de retour et l'âme de Cécile nous berce tout au long du roman.

La majeure partie du roman concerne François et Marie Hélène qui doivent faire face à la maladie qui nous ai annoncé à la fin du tome deux. J'ai été bouleversé par la réaction de Marie Hélène. Elle nous fend vraiment le coeur, elle est dévasté par la nouvelle mais forte à la fois parce qu'elle est porté par une force inestimable. 

L'histoire de Sébastien m'a beaucoup touché également, on apprend à mieux le connaitre, on s’intéresse beaucoup plus à son histoire dans ce dernier tome. Il est très touchant, un peu comme un petit frère que l'on a envie de protéger.

Cécile et Jérôme ne sont pas en reste, on les voit vieillir mais il garde leurs esprits et leurs cœurs pleins de jeunesse. Ils soutiennent leurs proches dans leurs épreuves tout en surmontant les leurs.

Encore une fois, Louise Tremblay d'Essiambre m'a touché, bouleversé et j'ai verser ma petite larme à plusieurs reprises.

Une chose est sûre, Cécile et sa famille vont énormément me manquer et ils ont marquer mon esprit à jamais ♥



L'avis des Lectrices Charleston 2016

Noéline ~ Delphine ~ Cassandre ~ Alison ~ Sandrine
Sophie ~ Carène ~ Mélusine ~ Djihane




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire