11 août 2016

Seulement si tu en as envie de Bruno Combes

 

Auteur : Bruno Combes
Edition : Michel Lafon



Quatrième de couverture

Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.

Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.

Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».



Mon avis

Dès que j'ai lu le résumé de cet histoire, elle m'a tout de suite fait très envie, je me voyais déjà lire une très jolie romance pendant mes vacances d'été, alors quand il nous a été possible de l'avoir en partenariat (Merci encore Michel Lafon!) j'ai sauté sur l'occasion.

Malheureusement, la mayonnaise n'a pas prise avec moi, mais alors pas du tout. Je suis toujours triste quand je n'accroche pas avec une histoire, mais je dois me faire une raison, ce livre n'était pas fait pour moi mais il a beaucoup plu à d'autres et c'est le principal !

Ici nous allons suivre Camille, avocate parisienne qui vit une vie plutôt banale avec mari et enfants. Mais Camille n'est pas heureuse, sa fille adolescente s'éloigne d'elle, son couple s’essouffle et ne parlons même pas de la belle famille, au secours ! 

Mais Camille va finir par reprendre contact avec son amour d'adolescence, le premier, le vrai, son amour d'été qu'elle n'a jamais vraiment oublier. Stephen, l'homme en question, ne l'a pas oublié non plus.

Au début de ma lecture, même si j'avais du mal à accrocher avec Camille (peut être dû au vingt années qui nous sépare), je voulais savoir, je voulais voir ses retrouvailles avec Stephen, est ce qu'elle allais sauter le pas ? Qu'est ce qui allais se passer et surtout je voulais suivre cette histoire de manuscrit inachevé.

Hélas, je n'ai eu ce que j'attendais. Je pensais que Camille allais avoir le fameux manuscrit dont on nous parle dans le résumé plus tôt dans le livre et que l'intrigue allais tourner autour, et bien non. Le manuscrit arrive très tard, vraiment sur la fin du livre.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, j'avais beaucoup de mal à retourner à ma lecture. Plus j'y réfléchis et plus je pense que je ne suis sûrement pas le public visé. Les personnages ont tous la quarantaines d'années voire plus; du haut de mes 23 ans, je ne me suis pas senti concerné par leurs inquiétudes et leurs pensées.

Je suis passer totalement à coté de la romance et des émotions, mais ne prenez pas seulement mon avis. Cette histoire a beaucoup plus à d'autres lecteurs, certains ont même été bouleversé !

Alors si jamais le résumé vous tente et bien lancez vous ! Je suis certaine que Camille et Stephen ont beaucoup à offrir aux lecteurs qui seront charmé par leur histoire. 



Merci au éditions Michel Lafon 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire