10 mai 2016

Zodiaque T2 ~ L'étoile vagabonde de Romina Russell


Auteur : Romina Russell
Edition : Michel Lafon


/!\ Attention aux spoilers sur le tome 1 /!\


Quatrième de couverture

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.



Mon avis

Mais quel belle surprise ! Quand j'ai vu le tome deux de Zodiaque arriver, j'étais curieuse de la suite, ayant bien aimé le premier tome, mais je ne m'attendais pas à trouver un second tome aussi géniale ! Bien meilleur que le tome 1 à mes yeux! 

On retrouve alors Rhoma, peu de temps après les événements mis en place dans le premier tome. On la retrouve très tourmenté, mais toujours aussi courageuse et déterminée.

L'action de ce second tome se met très vite en place, les longueurs ont disparu, tout s’enchaîne à une vitesse folle, tellement que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé.

J'ai aimé la tournure que prennent les événements, le retour aussi dans l'histoire passé du Zodiac et des anciens gardiens, c'est vraiment un univers riche, pleins de mystères.  J'ai vraiment hâte de la suite pour en savoir encore plus, je suis certaine que l'auteur a encore pleins de choses à nous dévoiler.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce tome deux, je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai adoré retrouver les personnages comme Hysan bien sur mais aussi Nishi, Deke et Stanton.

On trouve également pleins de revirements de situations par rapport au premier tome, je ne m'y attendais vraiment pas même si j'en espérais fortement un ! 

En bref, un très très bon second tome, meilleur que le 1e , un vrai entrée dans le Zodiac, bourré d'actions et de rebondissements. Un vrai plaisir même quand on même pas la science fiction à la base ! 


Merci au édition Michel Lafon 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire