29 févr. 2016

Les sept soeurs T1 ~ Maia de Lucinda Riley


Auteur : Lucinda Riley
Edition : Charleston


Quatrième de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. 

C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.


Mon avis

AAAAAAAAAH Je veut la suite !!!! Ça vous va comme chronique ou pas ? :P Nan mais plus sérieusement, Lucinda Riley m'avait déjà charmé avec La jeune fille sur la falaise qui est MON coup de coeur de l'année 2015, et maintenant avec ce 1e tome de Sept Sœurs, elle entre directement dans la liste de mes auteurs favoris ! 

Elle a encore une fois réussi a totalement me bouleverser, a chambouler mon petit coeur avec cette histoire délicieuses, pleins de mystères, de secrets et d'amour 

Dans ce roman, nous allons découvrir Maia, aînée d'une fratrie de 6 soeurs, toutes adoptés au quatre coins du monde par une homme nommé Pa Salt, qui comme ses soeurs va se retrouver confronter à la disparition de leur père adoptif.

Les soeurs vont alors toute recevoir une lettre de Pa Salt et un message codé qui leur permettra de savoir d'où elles viennent, de connaitre leurs histoires, l'histoires de leur naissances et celles de leurs familles respectives.

Dans ce premier tome, on commence avec Maia alors vous vous en doute donc il y aura une tome par soeurs afin de connaitre l'histoire de chacune. (Quel bonheeeeeeuuur !!!) 

L'histoire de Maia et celle de sa famille d'origine m'a bouleversé, je suis tombé en amour des paysages dépeints, de l'ambiance de Rio, celle d'aujourd'hui et celle d'avant.

Ce que j'aime dans les romans Charleston, c'est que très souvent on alterne les points de vues entre aujourd'hui et quelques années en arrière, on mêle les histoires, les époques. On apprend l'histoire d'une grand mère ou d'une arrière grand mère afin de mieux se retrouver, de comprendre l'histoire de sa famille et d'avancer dans sa propre vie. 

Je vous conseille mille fois de vous jetez corps et âmes dans l'histoire de Maia. Vous ne pouvez qu'être embarquer dans son histoire et dans celles des femmes de sa famille, tout ça sous fond de samba et de la plage de Rio 

J'aurai la chance en mars de recevoir les épreuves non corrigés du tome 2 en tant que Lectrices Charleston, et je dois vous l'avouer, je trépigne d'impatience !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire