12 févr. 2016

Girl Online T2 ~ Girl Online en tournée de Zoe Sugg


Auteur : Zoe Sugg "Zoella"
Edition : La Martinière J Fiction


Quatrième de couverture

Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. 

Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. 

Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?


Mon avis

Après lecture du tome 1 que j'avais bien aimé, j'étais assez curieuse de voir ce que réservait ce deuxième tome. Au final, rien de fou bien sur, mais encore une fois un bon moment de lecture, une histoire doudou, qui se dévore en une soirée ! Un petit plaisir de lecture tout de même de lire un livre en une soirée nan ? 

On y retrouve bien sur Penny, notre heroine toujours aussi maladroite, mais attachante. Je crois que je me suis encore plus attaché à Penny dans ce deuxième tome. Je l'a trouve vraiment trop chou. Je trouve que les jeunes adolescentes peuvent avoir beaucoup de faciliter à se retrouver dans Penny.

L'intrigue de ce deuxième tome se situe surtout sur la tournée de Noah, puisqu'il réalise son rêve de rock star, et emmène Penny avec lui pendant 15 jours en Europe. Même si on se doute un peu de la tournure des choses, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture et je ne l'ai pas posé avant de l'avoir terminer.

Girl Online, c'est vraiment le genre de romans jeunesse que j'aime lire entre deux livres plus complexes et sérieux. C'est frais, attachant et sucré, c'est juste un pur moment de détente, sans prise de tête. J'aurai adoré lire ce livre plus jeune, et rêver au prince charmant comme je l'ai surement fait avec d'autres livres.

Je peut même dire que j'ai préféré ce deuxième tome au premier je crois ! Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais ce tome deux m'a vraiment fait du bien. Il m'a reposé l'esprit et j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 14-15 ans et d'échapper à ma vie d'adulte pendant quelques heures.

En bref, un très jolie moment de lecture, une belle pause dans la vie tumultueuse et j'en suis sûre, une chouette lecture jeunesse qui fait rêver les plus jeunes mais aussi les plus "vielles" comme moi ;) 


Merci à La Martinière J Fiction 

1 commentaire: