11 févr. 2016

Dreamology de Lucy Keating


Auteur : Lucy Keating
Edition : Michel Lafon



Quatrième de couverture

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! 

Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. 

Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Mon avis

Parmi les sorties de 2016 chez Michel Lafon, Dreamology m'avait tapé dans l’œil. Ces histoires de rêves qui deviennent, peut être, réalité, ça m'a tout de suite plu. Après lecture, je ne suis pas déçu, c'est une histoire fraîche et très mignonne.

Si vous cherchez une histoire adorable à lire à la St Valentin, c'est le livre qu'il vous faut ! 

Ici, on va donc suivre Alice, qui depuis sa tendre enfance fait des rêves merveilleux dans lesquelles elle retrouve Max, un garçon du même âge qu'elle. Aujourd'hui, Alice déménage, va faire sa rentrée dans un nouveau lycée et au détour d'un couloir, elle va tombé sur le Max de ses rêves, en chair et en os ! 

Alice est le genre de personnages féminins auquel on ne peut que s'attacher. Alors bien sur, elle m'a paru un peu puéril parfois, mais on est dans un roman jeunesse, c'est moi qui suis surement un peu trop vielle maintenant :P

Elle est très touchante, j'ai aimé sa vivacité et le fait qu'elle ne lâche rien ! Elle veut savoir pourquoi, comprendre ce qui se passe et elle irai jusqu'au bout de ses idées. 

L'intrigue se met très vite en place, les pages se tournent ensuite, toutes seules, on ne voit pas le temps passé et on est curieux de savoir comment tout ça peut arriver.

Même si je m'attendais à autre chose, le dénouement est très mignon. C'est vraiment le mot qui représente Dreamology pour moi, mignon tout pleins ! Ne vous attendez pas à un livre pleins de rebondissements et d'actions, c'est juste une jolie histoire qui fait du bien entre deux livres plus dense.

C'est le parfait petit livre tout doux, qu'on lis bien au chaud sous sa couette avant de faire de jolies rêves.

Merci aux éditions Michel Lafon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire