18 janv. 2016

Trois coup de coeur de fin d'année | Mini Chronique #11


  • Le Feu Secret T1 de CJ Daugherty & Carina  Rozenfeld
Quatrième de couverture ~ En bref ; Ce roman, dès que Justine de FairyNeverland en a parler, je le voulais ! Je ne connaissais pas encore la plume de Carina Rozenfeld mais j'étais déjà une grande fan de CJ Daugherty !  Et bien je n'ai absolument pas été déçu. J'ai passé ma soirée du réveillon avec Sacha & Taylor et ils m'ont complètement embarquer dans un monde à part. 

Je dois avouer avoir craqué pour le personnage de Sacha, tellement mystérieux qui cache une faculté incroyable mais aussi une malédiction effroyable.

Je n'ai pas vu la soirée passé avec ce livre entre les mains. Il est mon dernier coup de coeur de l'année 2015 et quel coup de coeur !

J'espère que l'on aura la chance de lire le tome 2 très bientôt ! 

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • Phobos T1 de Victor Dixen
Quatrième de couverture ~ En bref ; Phobos c'est un peu le livre dont tout le monde parle. Il a été ma lecture dans le train pour aller et revenir du salon du livre de Montreuil et je dois dire que j'en ai eu le souffle coupé !

Je suis totalement tomber sous le charme de l'univers que nous propose Victor Dixen. Cette émission de télé réalité/ speed dating sur Mars retransmise dans le monde entier mais surtout cachant des secrets inavouables, j'ai été cliente dès les premières pages.
J'ai adoré le fait qu'on passe du point de vue dans la navette avec les participants puis sur terre avec les créateurs de l'émission mais aussi ceux qui se doutent que quelques choses ne tourne pas rond.

C'est captivant pour le lecteur de savoir des choses que les personnages ne savent pas encore. On est en pleins suspens et on se demande comment ils vont le découvrir et ce qu'il va se passer.

J'ai déjà le tome 2 qui m'attend, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de me jeter corps et âme dedans !

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • The Revolution Of Ivy d'Amy  Engel
/!\ A ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 /!\

Quatrième de couverture ~ en bref ; The Book Of Ivy avait déjà été un coup de coeur et j'attendais ce deuxième et dernier tome de pied ferme. Malgré une fin un peu rapide, j'ai été conquise par The Revolution Of Ivy, j'ai adoré retrouvé Ivy et Bishop et je suis tombé sous le charme de deux des nouveaux personnages.

On retrouve Ivy encore plus combative et déterminé, malgré la situation délicate dans laquelle on l'a laisse à la fin du tome 1, elle va relever la tête et se battre encore plus fort pour la liberté.

Bien sur, à mes yeux, Bishop est toujours le book boyfriend parfait ! Je l'ai encore plus aimé dans ce tome, c'est un point fort de l'histoire ce personnage ! 

La fin est déchirante, assez brusque et rapide mais elle nous montre très bien l'urgence de la situation et on peut facilement se mettre à la place de nos personnages.

The Book Of Ivy est un dypique qui restera dans ma mémoire c'est certain ! 

2 commentaires:

  1. Rohlala, tu me donnes encore plus envie de lire Phobos :)
    Je pense que je vais craquer et me les acheter prochainement :)
    Je suis pas mal tentée aussi par The book of Ivy mais je n'ai pas lu ton avis pour ne pas être spoilé :)
    Des gros bisous ma Nana <3

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    J'ai très envie de découvrir tous ces livres. Ils me font tous très envie alors j'espère pouvoir les lire bientôt. J'espère qu'ils me plairont autant qu'à toi :)

    RépondreSupprimer