2 sept. 2015

La trilogie des Trylles d'Amanda Hocking | Trilogie coup de coeur


Auteur : Amanda Hocking
Edition : Castelmore


Quatrième de couverture du 1e tome : 

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. 

Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. 

Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.


Mon avis sur la trilogie : 

Si vous suivez mes vidéos sur Youtube, vous savez déjà que j'ai eu un telle coup de coeur pour le premier tome que j'ai enchaîné avec le deuxième et ensuite avec le troisième. 

En gros j'ai lu cette saga en un peu plus d'une semaine et si je n'avais pas travaillé à ce moment là, je l'aurai dévoré en quelques jours ! 

Trylle a pourtant un schéma que l'on connait déjà, une héroïne mal dans sa peau, qui ne se sent pas à sa place, va un soir rencontré un jeune garçon, canon tant qu'a faire, qui va lui annoncer qu'elle n'est pas humaine, blablabla 

Dit comme ça je vous donne pas envie hein ? Et bien détromper vous parce que Trylle regorge de pleins de secrets, d'actions et d'une mythologie que je n'ai rencontré dans aucuns romans jusque ici ! 

Wendy va se trouver être une créature fantastique que je n'avais jamais vu en tant que personnage principal, pleines de pouvoirs magiques les plus incroyables les uns que les autres. 

Comme je vous l'ai dit, la mythologie et la tournure des événements est vraiment top, l'action ne désemplie pas et on ne peut pas arrêter de tourner les pages ! 

Je ne pas pas vous en dire plus, je vous gâcherais la surprise ! 

Un conseil : essayez d'avoir la trilogie sous le coude avant de commencer votre lecture, vous risquerez d’être en manque si ce n'est pas le cas ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire