24 sept. 2015

D'ombre et de Lumière T1 ~ La tueuse de l'ombre de Céline Musmeaux


Auteur : Céline Musmeaux
Edition : Nymphalis



Quatrième de couverture

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans. Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur. Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu'Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur... 

Emilie retrouvera-t-elle la lumière ? 

Mon avis :

La Tueuse d'ombre, c'est un le genre de roman que j'adore lire, c'est lui qui mêle aventure et romance, mais surtout celui qui me laisse éveiller jusqu'au bout de la nuit ! (Bon ok c'était 2h du mat mais quand même ;)) 

Ici, nous allons donc découvrir Emilie, jeune femme de 18 ans , qui il y a 4 ans, a vu sa famille mourir tuer par un clan d'hommes horrible, elle va être enlever par eux et être transformer en tueuse à son tour par Leon, le fils du chef de ce clan.

Emilie a alors complètement débranché son coeur, elle n'éprouve plus aucuns sentiments, ni bon ni mauvais, elle est comme en mode robot, pour se protéger au maximum de ces souffrances.

C'est l'une des premières choses qui m'a marqué et qui m'a retourné le coeur, la détresse et la tristesse d'Emilie. Elle nous en fait part par des passages en italique dans le roman qui nous délivre ses pensées. Ces passages m'ont beaucoup touché et apporte beaucoup aux roman, c'est comme si Emilie se livrait à nous.

L'intrigue quand à elle est palpitante, Leon va forcer Emilie a retourner sur les terres où elle a grandit afin de tuer quelqu'un là bas. Tout cela va faire remonter bien de choses à la surface et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! 

La plume de l'auteur est des plus captivante et poétique, j'ai adoré la romance qu'elle propose mais aussi les scènes d'actions qu'elle nous dépeint. Le livre est un vrai page turner, on ne peut pas le lâcher. 

La romance a une très grande place dans le livre, l'histoire d'amour d'Emilie avec ce jeune homme (dont je ne vous parlerai pas) est vraiment très belle, passionnée et tendre. Mon coté fleur bleue a totalement fondu !

Le seul mini petit moins négatif, c'est d'Emilie, tellement soulager de pouvoir enfin se reposer sur quelqu'un à un moment du récit, va finir par ne plus être si combative et j'ai eu l'impression qu'elle se laissait submerger par ses émotions. Mais ce n'est vraiment pas grand chose, je suis certain que dans le tome 2, elle va reprendre du poil de la bête ! 

La fin m'ayant laisser totalement sur ma faim (oui elle était facile celle là ;P) , j'espère avoir la chance de lire le tome 2 très bientôt ! Vivement que je retrouve cet univers ! 

En bref, ce tome 1 de D'ombres et de Lumières est un véritable coup de coeur, si vous avez envie d'une belle romance, avec un univers médiéval, de l'action et des personnages très attachants, foncez !

Merci au éditions Nymphalis pour ce partenariat 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire