23 sept. 2015

Avant, je n'aimais pas l'Automne.

Et oui, avant je n'aimais pas l'Automne, elle était synonyme de retour au train train quotidien, le retour de la pluie aussi et des journées à devoir rester à la maison. La petite fille de la campagne que j'étais n'aimais pas ça.

Elle préférais l'été, le soleil, les journées passés dans le jardin, allongé dans l'herbe à lire ou avec les copines, les longues soirée d'été avec tout les voisins, les barbecue où on riait jusque pas d'heures et les balades nocturnes dans le petit village.


Mais voilà, à l'aube de mes 18 ans, il y a bientôt 5 ans, ma campagne m'a été retiré, ma maison et mon jardin aussi. On a du venir ici, en ville, dans cet appartement que je n'aime toujours pas même si ça fait 5 ans que j'y vis.

C'est là, que la petite fille de la campagne que j'étais est devenu une jeune femme qui préfère rester à l'intérieur à l'abri de la ville qu'elle n'aime pas.

Cependant, mes études ont été mon refuge et durant ce temps, je n'ai pas vraiment penser au fait d'aimer ou non l'automne. Je m'en suis rendu compte l'année dernière, quand un accident de parcours, un vilain caillou sur mon joli chemin, m'a coincé à la maison exactement à la même période qu'aujourd'hui et m'a fait douté de moi.

C'est à ce moment là que je me suis réfugié dans tout ce qui fait du bien à l'arrivée de l'automne, les journées télé sous un plaid tout doux, les thés bien chaud, le retour des pulls cosy et des chaussons douillets où l'on se sent bien, les bougies bien sur, la soupe au potiron préparée par maman et les soirées bien au chaud auprès des gens qu'on aimes.

Aujourd'hui, je peut dire que j'aime l'automne, surtout que cette année encore, je suis chez moi, un peu entre deux eaux, plus étudiante mais pas encore infirmière, pas encore de diplôme (mais le 27 novembre approche !) et donc pas encore de travail.

Cette année encore, je vais me raccrocher à ces petits bonheurs de l'automne et comme l'année dernière, je passerai le cap du vilain petit caillou. 

Je vais profiter de chaque instant de cet belle saison aux couleurs chaudes qui réchauffe le coeur.


Et vous, vous aimez l'automne ? Qu'est ce qui vous plait le plus dans le retour de cette saison ? Dites moi tout, n'hésitez pas à partager avec moi :)

6 commentaires:

  1. Hey! J'adore ton post, il éloigne tous les conflits d'une journée et donne du courage ! Ça me plait l'automne, parce que c'est la première étape du renouveau. C'est toujours dans cette période que j'ai envie de changer, rien que bouger les meubles, faire du tri, changer de parfum ça fait un bien fou et je remarque que c'est quand les feuilles des arbres tombent et que la vie prend un teint rouge comme le feu que ça commence! :3 Bonne chance pour cette nouvelle année! Tu reçois ton diplôme fin novembre alors? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ♥ C'est vrai, tu a raison pour ce renouveau, le changement fait du bien parfois.
      Oui si tout se passe bien, le 27 novembre prochain je serai diplômée, j'ai hâte d'y être et en même temps j'ai peur d'avoir peut être rater quelque chose alors que tout le monde me dit que non ^^ Je serai rassurée quand je l'aurai entre les mains ;)
      Merci pour ton commentaire ♥
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Je suis exactement comme toi ! Avant je n'aimais pas l'automne à cause des températures qui baissent trop vite, des nuits qui tombent trop vite, etc ... Et puis, l'an dernier (va savoir pourquoi !), j'ai réalisé que je me gâchais la vie alors que cette saison a elle aussi ses charmes comme ceux que tu a s décrits. Même si ma saison préférée reste toujours le printemps, je vis beaucoup mieux le passage à l'automne.
    Bizzz
    ps : par contre, j'ai toujours autant de mal avec le passage à l'heure d'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ♥
      Je suis pareil, je ne supporte pas les changements d'heures ! Ça dérègle tout mon cycle de sommeil XD

      Supprimer
  3. Coucou ma Nana,
    J'ai adoré te lire dans un autre style d'articles :)
    J'ai été pas mal émue en te lisant car je te comprends totalement. Bien que j'aime beaucoup me promener en ville, je ne pourrais pas faire sans ma petite maison à la campagne où je me ressource!
    Pour ma part, l'automne a été tout d'abord une saison délicate pour moi car elle était synonyme de rentrée des classes. Hors, j'adorais apprendre mais je n'aimais pas l'école en elle-même.
    Ensuite, l'année passée ce fut l'automne/rentrée de transition entre étude et recherche de travail, encore un stress!
    Pour cette année, il est particulier aussi car je vais bientôt me faire opérer d'un by-pass donc ça reste toujours dans un coin de ma tête.
    Mais, j'adore cette saison car j'aime le froid, les belles couleurs, le cocooning qu'elle apporte et surtout la période des Fêtes qui approche...
    Des gros bisous ma Nana et n'hésite à continuer ce genre d'articles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je comprend totalement cette transition étude/recherche de travail, je suis en plein dedans et ça me plait pas du tout ! J'ai l'impression de tourner en rond, et ça m'angoisse beaucoup.
      Je te souhaite bon courage pour ton bypass, tu est bien courageuse de franchir le pas, moi je ne pourrai pas !
      Gros bisous ma belle ♥ ♥

      Supprimer