30 juin 2015

La conspiration T1 de Maggie Hall


Auteur : Maggie Hall
Edition : Robert Laffont
Collection : R



Quatrième de couverture

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. 

C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire.
Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. 

Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.




Mon avis

Je me suis lancé dans ce roman totalement à l'aveugle, j'avais lu le résumé avant de le rajouter à ma wish list et j'avoue que je l'avais oublier. Du coup surprise totale et j'ai adoré ma lecture même si une petite chose m'a chagriné.

Notre personnage principal est Avery, jeune femme de 17 ans qui va se retrouver propulsé dans une histoire complètement dingue au milieu de familles extrêmement puissantes appelés Le Cercle.

Je vous avoue que ce qui m'a plus dans ce roman c'est la surprise, alors ne lisez pas forcément le résumé et voir pas ma chronique non plus et plonger vous dedans à l'aveugle ! ;P

Pour ceux qui sont toujours là , la petite chose qui m'a chagriné c'est la facilité avec laquelle  Avery va suivre Jack et Stellan mais aussi la facilité avec laquelle elle accepte la situation !

Parce qu'il faut avouer qu'il y a beaucoup d'actions dans ce roman, il se passe pleins de choses mais surtout à la place de l’héroïne moi j'aurai déjà pris mes jambes à mon cou ! 

Passer le coté "facilité d'acceptation" d'Avery, j'ai adoré ma lecture, j'ai totalement été captivé et happé par les folles aventures de nos personnages. J'ai tout de suite adhéré à l'intrigue et à l'histoire construite autour de ces familles.

J'ai beaucoup aimé le coté "Da Vinci Code" où on doit résoudre des énigmes au quatre coins du monde pour finir par se retrouver dans notre belle capitale au Louvre.

Tout l'univers de l'auteur m'a totalement conquise et j'ai juste hâte que le tome 2 arrive parce que la fin est vraiment chouette ! 

En bref, c'est un roman palpitant dans lequel il faut se lancer les yeux fermés et on se laisse emporté par les aventures d'Avery & Jack.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire