15 févr. 2015

Chroniques Lunaire T3 - Cress de Marissa Meyer


Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Collection : /


/!\ Attention aux possibles spoilers sur les premiers tomes /!\



Quatrième de couverture : 

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...



Mon avis : 

J'attendais ce tome 3 avec impatience , ayant eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes , cette saga fait aujourd'hui vraiment partie de mes saga préférés ! 

Ici un nouveau conte se rajoute à Cendrillon et le Petit Chaperon Rouge, nous faisons donc la connaissance de Cress qui reprend le conte de Raiponce.

Bien sur comme toujours dans les Chroniques Lunaires, on garde de la base du conte original et après l'auteur construit une histoire totalement inédite autour qui rejoint l'intrigue déjà en place.

J'ai juste adoré le personnage de Cress, elle est un savant mélange entre la jeune ingénue qui n'a jamais vu autre chose que sa tour , son satellite et une geek méga intelligente qui peut vous faire sauter n'importe quel logiciel ou système de sécurité (comme Garcia dans Esprit Criminel vous voyez le genre ? :P)

Cress se mélange très bien à notre petite bande déjà formé, ils forment à eux tous un cocktail explosif que j'adore ! Je ne me lasse vraiment pas de nos personnages.

Quel plaisir de retrouver Scarlet et Loup, le capitaine Thorn, Cincer et aussi Iko.

Tout comme dans les tomes précédents, on retrouve l'alternance des chapitres se qui donne un rythme que j'aime beaucoup dans les livres.

Concernant l'intrigue, je ne peut pas vous donner trop de détails sans vous spoilez, mais sachez qu'une fois le personnage de Cress mis en place, on a le droit à un enchaînement de rebondissements et d'actions et la fin est juste WHOUUUUUAAAA !

J'ai hâte de découvrir ce que le tome 4 nous réserve, nous en avons un petit aperçu dans ce tome et cela présage que du bon ! 

En bref, vous l'aurez compris, c'est encore un beau coup de coeur, cette saga est vraiment une tuerie alors lancez vous si ce n'est pas déjà fait !




1 commentaire:

  1. Je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas commencé cette série alors qu'elle a tout pour me plaire!

    Jennifer

    RépondreSupprimer