4 janv. 2015

Tendre Veillée de Scarlett Bailey


Auteur : Scarlett Bailey
Edition : Milady
Collection : Romance



Quatrième de couverture : 

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...



Mon avis : 

Petit lecture de Noël par excellence ! Je n'ai pas eu le coup de coeur à cause de quelques défauts mais j'ai tout de même passer un super moment avec ce livre.

On rencontre ici Lydia qui avec son amoureux part rejoindre ses 3 amies dans la maison d'hôtes de l'une d'entre elles pour fêter les fêtes de Noël. Nous allons donc suivre les péripéties de toute la petite bande.

Comme le dit le résumé, le décor du livre est juste Whoua ! C'est l'endroit parfait pour fêter Noël, juste cocooning à souhait, avec le feu de cheminée et la neige dehors , ça fait rêver.

J'ai beaucoup aimé les quatre amies, elles sont toutes très différentes mais se complètent bien. Malgré le fait que ça soit Lydia, j'ai préféré Alex, la copine enceinte jusqu'au yeux et Katy, la maman débordé que je trouve beaucoup plus attachante  et touchante.

J'ai eu du mal à comprend Lydia au début, elle a une vie parfaite , un petit ami parfait, ses vacances dans cet endroit paradisiaque s'annonce tout aussi parfaite et elle ne se sent pourtant pas très heureuse. 

Au final, j'ai fini par la comprendre, comprendre ce qu'elle ressentais mais au début c'est assez troublant, j'avais l'impression qu'elle était juste capricieuse !

Quand à l'intrigue, elle est simple,un peu prévisible et laisse parfois place à des situations assez cocasse qui m'ont bien fait sourire. Par compte, petit point négatif pour le langage employé parfois, certaines dialogue était assez vulgaire, c'est vraiment dommage.

Cet petite romance est néanmoins très chouette à lire pendant cette période, elle nous fait passer un bon moment et c'est le principal ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire