10 nov. 2014

Divergent , Anna et le French Kiss & Cie | Mini Chroniques #4



  • Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins
Quatrième de couverture ~ En bref ; Si vous cherchez un petit livre frais, léger, sympa à lire et qui nous fait passer un bon moment, celui ci est parfait ! Anna et le french kiss c'est le genre de livre qui fait du bien et qui nous fait rire. J'ai passé un très très bon moment avec les personnages.  C'est totalement le genre de petite histoire d'amour et d'amitié que j'aime lire de temps en temps. Je lirai les deux livres compagnons avec grand plaisir ! 


˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙



  • Divergent T3 - Allegiant de Veronica Roth
Quatrième de couverture ~ En bref ; J'aurais pu mettre un coup de coeur à ce troisième tome comme je l'ai fait pour les deux premiers, mais non, tout simplement parce que la fin m'a énormément déçu ! Ce dernier tome est tout aussi bon que les premiers, j'adore cette saga, je suis fan de ces personnages, de l'univers dystopique et de l'action qui ne désempli pas ! Mais à 40 pages de la fin, l'auteur a brisé mon petit coeur :( Du coup je suis déçu , un peu triste , je ne comprend pas le choix de l'auteur pour cette fin atroce. C'est tout de même une saga dystopique que j'adore et que je vous conseille vivement ! Parce qu'elle est géniale malgré tout ! ;) 


˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙





  • Alice et le Miroir des Maléfices de Gena Showalter
Quatrième de couverture ~ En bref ; Lu à peine en quelques heures, ce tome deux m'a fait passé un bon moment tout comme le premier tome ! J'ai été contente de retrouver Alice et Cole, ce couple est juste trop adorable. L'histoire se démarque assez bien du tome 1 même si on reste sur fond de chasses au zombies. J'ai apprécié voir toujours quelques allusions au contes d'Alice au Pays des Merveilles. Hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour le tome 3 ! 


˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙




  • Insaisissable T2 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi
Quatrième de couverture ~ En bref ; Ce tome deux , dans la lignée du tome 1 m'a plu. J'ai été ravie de retrouver Juliette et Adam même si Juliette m'a un peu tapé sur le système a certains moments. Le "point noir" de ce roman pour moi c'est le personnage de Warner. Je ne supporte pas ce personnage et malheureusement il est très présent dans ce tome x). A part cela j'ai apprécié par lecture et je lirai certainement le tome 3 avec plaisir, pour connaitre le fin mot de l'histoire ;)


1 commentaire:

  1. Je pense acheter Anna & the French Kiss en V.O ! Les couvertures sont trop canons par rapport à celles en français, je trouve

    RépondreSupprimer