17 juin 2014

Hex Hall - T2 : Le Maléfice de Rachel Hawkins


Auteur : Rachel Hawkins
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz 




Quatrième de couverture : 

Bienvenue à l'Abbaye Thorne, résidence de la dernière chance pour démons rebelles.

Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. 

Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas Sophie?)




Mon avis : 

J'ai mis presque un an (même deux je crois !) à lire ce tome 2 , et c'est une grosse erreur !

Malgré le fait que j'ai lu le tome 1 il y a longtemps , je me suis tout de suite replonger dans l'univers, l'auteur rappelle très vite ce qui s'est passer à la fin du premier tome , ça m'a bien aider à me remémorer l'intrigue ! 

On retrouve Sophie, toujours aussi drôle et imprudente mais cette fois ci , on sort d'Hex Hall pour un nouveau décor, tout aussi magique , mais bien plus dangereux !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages, la meilleure amie de Sophie est très drôle et hors du commun et Archer est celui que l'on aime détester.

On apprend aussi à connaitre le père de Sophie et tout l'organisation dont il fait parti. C'est d'ailleurs un nouveau point dans le roman et j'ai beaucoup apprécié ce nouvelle aspect de l'intrigue ! 

Ce que j'ai le plus apprécier dans ce livre, c'est le rythme. On ne s'ennuie jamais ! Moi en tout cas, j'ai dévoré le livre, il se passe toujours quelque chose, on ne peut jamais le poser ! 

Il y a toujours un moment d'action , ou un moment super intrigant qui fait qu'on est totalement plonger dans l'histoire.

Nous avons encore une fois le droit à de belles révélations finale, je ne m'y attendais pas du tout et le tome 3 promet d’être riche en actions et en rebondissements ! 

Surtout que la fin est juste horrible , c'est un supplice d'attende d'avoir le tome 3 ! 

J'ai retrouvé dans ce tome 2, tout ce que j'ai aimé dans le tome 1, la magie, l'action, une école de magie, un espèce de société secrète, des méchants, un ptit triangle amoureux de temps en temps , et c'est parfait ! 

En bref, une saga que j'adore, pleins de rebondissements, je vous la conseille vivement ! 



2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 1, adoré le tome 2 et avais trouvé le 3 un peu en deçà. J'attends ton avis pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'adore également =D

    RépondreSupprimer