7 mai 2014

La Balade de Yaya - Tome 1 à 7 de Golo Zhao et Jean-Marie Omont


Auteur : Golo Zhao
Edition : Fei
Collection : /




Quatrième de couverture : 

Chine 1937. Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l'exode des milliers de Chinois et d'Occidentaux retranchés dans les concessions.Au coeur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d'amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d'un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues.




Mon avis La balade de Yaya , c'est ma petite BD/manga coup de coeur. Je ne pensais pas être autant touché par ses deux enfants quand j'ai emprunter le premier tome à la médiathèque. On se retrouve très vite dans l'ambiance dur et pesante de la guerre en Chine , on a peur pour ses deux enfants âgés à peine de 6-7 ans , qui se retrouve tout seul en pleine guerre. Yaya , la petite fille d'un riche bijoutier et Tuduo , un garcon des rues qui va tout faire pour aider Yaya a rejoindre ses parents à Shanghai. C'est une belle histoire d'amitié et de solidarité qui se dresse devant nous avec de magnifiques illustrations. 



Je recommande ces petits livres à tout le monde




Quelques planches histoire de vous donnez envie ;P








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire