20 avr. 2014

Entre toi et moi de Stephen Emond


Auteur : Stephen Emond
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz




Quatrième de couverture

Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors "entre toi et moi" est un roman pour vous.


Lu en LC avec Chloé de Livres-and-Cie 


Mon avis : 

Lecture commune avec mon amie et partenaire Chloé, nous étions très heureuse et avions hâte de nous lancer dans ce roman qui s'annonçait bien au vu du résumé.

Et dès le début de la lecture, j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, on découvre ici Ethan qui va bientôt finir le lycée et se prépare à postuler pour de prestigieuse université. Nous sommes en période de fête, Noël approche, je m'attendais donc à une ambiance festive et cocooning. Et bien ce n'est pas vraiment le cas.

Ethan est assez plat comme personne, je ne me suis presque pas attaché à lui, j'avais plus envie de le secouer qu'autre chose, il se laisse mener par le bout du nez autant par Lucy que par son père. Il n'y a que vers la fin du roman que j'ai commencé à l'apprécier.

Lucy notre deuxième personnage principale, n'est pas beaucoup mieux ! A peine arriver dans l'histoire, elle me dérange, elle est insupportable, vraiment bizarre et totalement dans sa crise d'ado du genre "je bois à outrance et après je vomit c'st trop cool" . 

Cependant, elle est mystèrieuse, on sait grâce à Ethan qu'elle n'était pas comme ça et du coup on veut savoir pourquoi elle tourne mal.Je pense que c'est cela qui fait qu'on continu notre lecture, la curiosité.

Ce n'est que très tard dans le roman, qu'on apprend ce qu'il se passe, pourquoi Lucy est comme ça, cela m'a touché mais j'ai été déçu que l'auteur n'aille pas plus loin, elle nous annonce ce qu'il passe mais après ? Il se passe quoi après ? On en sait rien.

Autre point négatif, la mise en page. Les gros blocs de ligne sans espace alors qu'en plus il ne se passe rien de palpitant, très peu pour moi ! C'est comme les illustrations type planche de BD qu'il y a dans le roman, ça n'a aucun rapport, ça nous déroute plus qu'autre chose.

En bref, c'est un roman qui m'a ennuyer et qui m'a déçu vu ce résumé terriblement accrocher ! Je ne le vous conseille pas forcément, après si il vous tente, essayer peut être que vous aimerez mais avec moi ça n'a pas marché !


Retrouvez l'avis de Chloé : ICI 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire