23 févr. 2014

Scarlet de Marissa Meyer


Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Collection : /


Quatrième de couverture : 

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder  semblent liés.  Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses  origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Mon avis :

Ayant eu un coup de coeur pour le tome 1 , c'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce tome 2. Et bien le coup de coeur est toujours là, j'adore cette saga !

Dans ce 2e tome, l'auteur revisite le conte du "Petit Chaperon Rouge" on apprend à connaître Scarlet et Loup , bien sur on retrouve aussi Cinder et le prince Kay ! 

Je me demandais comment l'auteur allais réussir à associer nos deux personnages et j'avais un peu peur du résultat , au final je ne m'attendais pas à ça ! Tout arrive très naturellement dans le livre et les deux histoires s’en-brique parfaitement l'une à l'autre

La narration est "en alternance" parfois dans ce chapitre on est avec Scarlet, puis dans le prochain avec Cinder , puis avec le prince Kay, bref on ne s'ennuie jamais.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a réinterpréter le petit chaperon rouge et le loup. Scarlet et Loup sont deux personnages à part entière mais avec quelques éléments qui nous rappelle le conte original. Le personnage de Scarlet est comme Cinder, plein de caractère ! J'adore ce genre de personnage féminin qui ne sa laisse pas marcher sur les pieds ! 

Loup quand à lui m'a beaucoup plus aussi, il apparaît comme le bad boy ténébreux et mystérieux, d'ailleurs on en sait très peu sur lui , on en apprend plus vraiment sur le milieu et la fin du livre.

Tout comme Scarlet, on ne sait pas trop si on peut lui faire confiance alors que pourtant on en meurt d'envie tellement il a l'air sincère et attachant. J'aime beaucoup les moments où ils se chamaillent mais aussi ceux où ils se rapprochent.

L'intrigue dans ce tome porte toujours sur Cinder , on suit la continuité du tome 1 mais on y ajoute également l'intrigue qui tourne autour de Scarlet , dès le début du roman, on apprend que sa grand mère a disparu , reste à savoir ce qu'il lui est arrivé.

La fin du roman, bien que triste, est vraiment parfaite et on entrevoit je pense, comment l'auteur va inclure le troisième personnage de conte dans le tome 3, c'est a dire la princesse Raiponce.

En bref, une réécriture de conte qui a beaucoup de peps, super intrigue qui nous tiens en haleine tout le long du livre, il y a de quoi devenir vraiment accro !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire