17 févr. 2014

La Forêt des Damnés de Carrie Ryan


Auteur : Carrie Ryan 
Edition : Gallimard Jeunesse 
Collection : /





Quatrième de couverture : 

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d'amour ensorcelante.


Mon avis : 

Après le coup de coeur que j'ai eu avec Immortels , je vous disais que j'aurai du mal a oublier Nasty pour me plonger dans ce livre et bien , j'avais totalement tord !

J'ai tout de suite accroché avec Mary , elle est tellement touchante , perdu , amoureuse , et tout à la fois courageuse et déterminée , avec un caractère affirmé ! 

Mary est un personnage que je n'oublierai pas , elle m'a bouleversé , son histoire m'a bouleversé , elle va vivre des tas d'horreur dans ce livre , perdre les gens qu'elle aime le plus au monde et rien que pour cela , j'ai pleuré , beaucoup pleuré avec ce livre , et je mourrai d'envie d'entrer dans ce monde affreux qu'est le sien , pour la prendre dans mes bras et la rassurer.

Carrie Ryan nous jette dans un monde que l'on peut totalement qualifier de dystopique , un monde où tout le village vit dans la peur , la peur d'être un jour mordu ou de voir un proche mordu par les Damnés , ces zombies qui partagent leur vie de derrière le grillage qui entour le village. 

On frissonne avec ce livre , on a la trouille pour les personnages principaux ! 

J'ai aimer Travis et Harry , ainsi que Jed et Beth sa femme , et puis Cass la meilleure amie de Mary ainsi que le petit Jacob , ils sont comme elle , attachant , chacun à leur façon , et c'est aussi pour cela qu'on pleure dans ce livre , parce que dans un monde infester de zombie mangeur d'humains , malheureusement , personne n'en sort pas indemne même pas nous , lecteur.

L'intrigue est très très bien construite , on ne s'ennuie pas une seule seconde ! On est happée par ce monde et les pages se tournent à une vitesse ! J'ai hâte de me lancer dans Rivage Mortel , pour retrouver Mary !

PS : Je ne l'ai pas préciser , mais vous vous en doutez , c'est un gros coup de 






3 commentaires:

  1. J'avais plutôt bien aimé ce premier tome... mais je n'ai pas encore lu la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome! Je l'ai dévoré et me suis précipitée sur le tome 2, qui lui m'a un peu déçue. Je te laisse le lien de mes critiques http://mypublicstuff.wordpress.com/page/2/
    Si tu veux y jeter un coup d'oeil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai eu lors d'un swap récemment, ton avis me donne envie de le lire prochainement ;)

    RépondreSupprimer