19 févr. 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire


Auteur : Jamie McGuire 
Edition : J'ai lu
Collection : Semi-Poche



Quatrième de couverture : 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Mon avis : 
En craquant pour ce livre, je ne savais pas du coup à quoi m'attendre et je ne pensais pas craquer littéralement pour l'histoire mais surtout pour l'un de ces personnages.
Dans Beautiful Disaster, on suit donc Abby, jeune femme de 19 ans qui entraîné par sa meilleure amie America dans un combat de rue clandestin, va rencontrer Travis, cousin de Shepley.
Travis nous ai présenter comme l'homme sexy comme pas permis, bagarreur et qui a une fille différente chaque soir dans son lit(enfin non dans son canapé ;)), bref le bad boy parfait.
Ce qui est très appréciable, c'est que Abby ne tombe pas sous le charme de Travis dans les minutes qui suivent leur rencontre. Parce que même si ils vont très vite se revoir, entre Abby et Travis, c'est un peu le jeu du chat et de la souris.
J'ai beaucoup aimé voir le changement de comportement de Travis au contact d'Abby, on sent que celui ci est totalement troublé par la jeune femme et qu'il est prêt à tout (et surtout à n'importe quoi) pour elle.
Très vite leur relation va devenir ambigu, pourtant Travis envoie des messages très claire sur ses sentiments mais Abby ne s'en rend pas compte tout de suite, ce qui est parfois légèrement agaçant. Malgré tout, on a quand même le droit à une très belle histoire d'amour, très touchante.
Le gros point fort du roman est vraiment Travis, on le voit se dévoiler sous nos yeux, il en devient parfois presque innocent. C'est un personnage très attendrissant, romantique, tellement touchant, parfois il souffre beaucoup de sa relation avec Abby et il en devient presque violent et incontrôlable. 
Le seul coté négatif de Travis pour moi, c'est cette jalousie maladive ! Il est près mettre en miette tout les hommes qui s'approchent de près ou de loin d'Abby. C'est mignon au début mais à la longue, ça l'es moins.
Point que j'ai apprécié aussi dans le livre, c'est l'histoire personnelle d'Abby et Travis, ils ont beaucoup souffert chacun de leur coté et on comprend parfois leurs réactions par rapport à cela. Gros coup de coeur pour la famille de Travis, ils sont trop chou ! 
J'ai également adoré America, la meilleure amie d'Abby et Shepley son petit ami, également cousin de Travis. Ils sont tout les deux, des amis extrêmement fidèle, très protecteur envers Abby et Travis.
Bref, vous l'aurez compris, coup de coeur pour ce livre, très belle histoire d'amour, qui pourrait paraître niaise pour certain, mais qui a très bien fonctionné sur moi ! Et puis Travis quoi ! <3

1 commentaire:

  1. Le genre new adult me tente énormément et vus les bons avis sur ce livre, commencer par celui-là me semble pas mal ... :)

    RépondreSupprimer