6 janv. 2014

Un ange à la fenêtre de Darcie Chan


Auteur : Darcie Chan
Edition : MA Editions
Collection : Pôle Romans


Quatrième de couverture : 

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville – un policier, sa fille et son institutrice – vont s’intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.


Mon avis : 

Lire ce livre au moment des fêtes était vraiment une bonne idée pas seulement a cause de sa couverture pleine de neige mais surtout grâce au superbe message d'amour et de solidarité qu'il nous livre.

Le seul petit "bémol" de ce livre, ne réside pas dans son contenu mais dans sa couverture, plus précisément, dans le bordereau en haut, qui nous parle de "l'histoire d'amour qui a touché un million de lecteurs" , simplement parce que quand on lis cela, on s'attend (en tout cas c'était mon cas) à l'histoire palpitante d'un couple amoureux, et bien ce n'est pas le cas ! 

Même si l'histoire d'amour, parce que cela en ai une au final, si on y réfléchis bien, est magnifique et tellement touchante qu'on en verse quelques larmes et bien ce n'est pas celle que l'on pourrai croire en lisant ce bordereau. Pendant un moment, dans ma lecture, dès qu'il y avait un couple j'attendais l'histoire d'amour à laquelle j'avais pensé.

Ce qu'il faut, pour apprecier ce livre, c'est oublié ce bordereau, et juste se laisser porter par l'histoire de Mary !

Mary, rien que d'en parler j'ai des frissons, cette femme que l'on suit dans ce livre est juste exceptionnelle. Elle n'a pas une vie facile et on le découvre dans ce livre, la vie s'acharne vraiment sur elle. Mais cela ne l'a rend pas méchante ou aigri, elle est tellement généreuse, touchante, aimante. Elle ne reçoit pas le 3/4 de ce qu'elle offre.

Ce livre a une magnifique morale, il nous conte a quel point la vie est précieuse mais aussi a quel point la solidarité et l'amour sont des choses très importante.

Je vous conseille vraiment ce livre, rien que pour Mary et pour ce qu'elle laisse en chacun de nous. Parce que même si ce n'est qu'un personnage de livre, on ne peut pas oublier une fois qu'on l'a rencontré. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire