5 janv. 2014

Pénélope Green T2 : L'affaire Bluewaters de Béatrice Bottet


Auteur : Béatrice Bottet
Edition : Casterman 
Collection : Grand Format




Quatrième de couverture : 

Nom : Green
Prénom : Penelope
Situation familiale : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green
Situation professionnelle : journaliste de choc au Early Morning News
Signes particuliers : un terrible mal de mer, un garde du corps français particulièrement précieux et un goût prononcé pour l'aventure et le danger

La première enquête de Penelope a bien failli lui coûter la vie. Mais qu'à cela ne tienne ! Il n'est pas dit que ce léger contretemps suffira à la décourager. À peine remise de ses émotions, la voici qui prend la mer, direction New York, où l'attend un nouveau terrifiant mystère.


Mon avis : 

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Pénélope, cette heroine que j'aime tant ! 

Cette fois ci, elle nous embarque sur un bateau direction New York et de folles nouvelles aventures ! Parce que bien sur, comme à son habitude, Pénélope va se retrouver mêler a une curieuse histoire : l'affaire Bluewaters.

Comme dans le premier tome, on avance dans l'enquête pas à pas avec Pénélope, on se pose aussi des questions et on pense à tout, sauf à ça ! J'ai adoré le dénouement de l'enquête, l'affaire s’avère beaucoup plus ignoble et sordide que l'on peut l'imaginer.

Dans ce tome 2, on voit également la relation Pénélope/Cyprien évoluer, ils sont tellement adorables, prévenant l'un avec l'autre et ils veulent toujours se protéger l'un l'autre. On ne peut pas encore parler d'histoire d'amour parce que ce n'est pas encore le cas mais on sent qu'il y a de vrais liens qui se tisse entre nos deux personnages.

Tout les petits moments qu'ils passent ensemble sont une vrai bouffée d'air frai dans l'enquête et c'est un vrai plaisir pour le lecteur ! 

Concernant nos personnages, Pénélope est toujours la même, elle est curieuse, têtu, bornée, imprudente parfois mais surtout elle sait ce qu'elle veut et elle va au bout des choses ! Quand à Cyprien, il est toujours aussi débrouillard mais aussi prévenant presque paternel avec Pénélope. 

En bref, une lecture palpitante qui nous tient en haleine jusque la fin et des personnages a qui l'on s'attache très facilement tellement ils sont géniaux ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire