14 janv. 2014

Night School T3 de CJ Daugherty


Auteur : CJ Daugherty
Edition : Robert Laffont
Collection :


/!\  Attention aux spoilers sur les précédents tomes dans le résumé /!\



Quatrième de couverture :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Mon avis : 

Night School, c'est un peu LA saga du moment pour moi parmi tant d'autres, à chaque tomes sont flots d'émotions, de peurs, de suspicion, mais c'est surtout 350 pages de bonheur totale ! Du début jusque la fin , c'est de la pure folie ! 

Dans ce tome 3, rien ne va plus, tout part à vol-eau ! Déjà dans les premiers tomes, la tension est à son comble mais alors là, c'est encore pire ! Une fois embarqué dans le roman, impossible de le lâcher ! 

On y retrouve donc Allie, notre jeune heroine pleine de courage, toujours aussi perdu, tout comme nous d'ailleurs, elle ne sait plus qui croire ni a qui faire confiance. Avec elle, une petite bande dont je ne me lasse pas, Carter , Sylvain, Rachel , Zoe et Nicole. 
 

Dès le début du roman, on est plongée tout de suite dans l'action et il y a aucun temps mort , tout s'enchaîne à une vitesse folle. On en apprend encore plus sur les "motivations" de Nathaniel et sur le pourquoi du comment, même si quelques éléments restent flous. 

Tout comme dans les autres tomes, on continu a soupçonner tout le monde, on ne fait plus confiance à personne. On sent comme les élèves que la Night School , que tout le monde est en danger, l'école n'est plus un lieu sûre et on va très vite en avoir le coeur net. 

Et la fin, OMG ! Les dernières pages du romans sont affreuses ! On est tellement à fond dans l'action et paf c'est fini ! Pendant ma lecture, j'ai eu des frissons et quand j'ai tourné la dernières pages, j'avais les yeux pleins de larmes.

J'aimerai tellement pouvoir vous en dire plus, mais cela serais vous spoilez, alors je me tais ;P

Mais vraiment, si vous n'avez toujours pas commencer cette saga et bien foncez ! Et si vous êtes comme moi et que vous attendez la suite , il va nous valoir patienter un peu ;) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire