1 nov. 2013

Alice aux pays des zombies de Gena Showalter


Auteur : Gena Showalter 
Edition : Harlequin
Collection : Darkiss


Quatrième de couverture: 

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "


Mon avis : 

Les zombies, j'adore ça ! Surtout ceux de Carrie Ryan (La forêt des damnés , ceux de Gena Showalter sont plus soft, moins trash et plus "fantastique" tout comme nos héros, mais j'ai complètement adhéré !

Dès les premiers chapitres, je me suis attaché à Alice, cette jeune adolescente, d'apparence ordinaire qui vit tranquillement avec sa famille avant d'un drame se produise.

Alice est complètement dévasté et fragilisé par cet épreuve et les rencontres qu'elle va faire vont l'aider à remonter la pente et à voir le monde qui l'entour d'un autre oeil , qu'elle pensait totalement farfelu avant.

Cole, sa bande ainsi que les autres personnages secondaire, comme la meilleure amie d'Alice ou même ses grand parents (dont je ne me souviens plus le nom désolé x)) sont très important dans le livre et sont également très attachants.

J'aime beaucoup le coté fou de la meilleure amie d'Alice et contrasté par le coté plus noir de Cole. Le couple Alice/Cole est prévisible mais adorable et pleins de rebondissement.

J'ai beaucoup apprécié les petites références aux contes d'Alice au pays des merveilles, comme le lapin blanc par exemple. Ils y en a très peu, mais elles sont bien trouvé et s’intègre bien au récit.

L'intrigue est très sympa et m'a tenu en haleine tout le long du livre, même si j'aurais aimé des zombies plus "pesant" et "flippant" ;) 

Je lira le tome 2 avec grand plaisir c'est certain ! 

En bref, un livre de zombies parfait pour se vider l'esprit et un premier tome qui pose très bien les bases d'une série qui pourra être très prometteuse :D 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire