12 oct. 2013

Night School T2 - Héritage de CJ Daugherty


Auteur : CJ Daugherty
Edition : Robert Laffont
Collection :



Quatrième de couverture : 

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?



Mon avis : 

C'est très peu de temps après la lecture du tome 1 que je me suis littéralement jeter sur ce tome 2.

C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé Allie, Carter, Sylvain et l'ambiance de Cimmera qui m'a déjà tant plus dans le tome 1.

Ce tome 2 est une suite encore plus fascinante et prenante, on est tout de suite plongé dans le bain et on reprend, comme nos personnages, une vrai psychose pour connaitre le fin mot de l'histoire. 

On tombe dans l'action et une certain tension dès le début du livre et cela ne s’arrête pas ! Durant tout le tome, on est à fond dans l'intrigue et dans l'histoire, c'est extrêmement prenant ! Il n'y a presque pas de moment creux, et c'est un vrai bonheur ! 

On a l'impression d'avancer dans l'intrigue mais en réalité, on reste totalement plongé dans le suspens, on nous dévoile des choses, mais on reste dans le flou et on se pose encore pleins de questions !

Gros plus aussi pour moi dans ce livre, le paysage décrit et les nombreuses scènes se déroulant dans les paysages enneigés, j'adore !  Cela rend certain scènes plus belles et d'autres au contraire, encore plus inquiétantes ! 

En ce qui concerne la fin, elle m'a laissé complètement sur les fesses !On est en pleine stupeur , en pleine angoisse et bien sur on a qu'une seule envie, lire la suite ! 


En bref, une saga que je vous conseille fortement, si vous aimez les intrigues très bien ficelé , où l'auteur nous mène en bateau tout le long et où on frisonne, cet saga est faite pour vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire