14 juil. 2013

Nos étoiles contraires de John Green


Auteur : John Green
Edition : Nathan 
Collection : Grand Format


Quatrième de couverture : 

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis : 

Depuis que j'ai terminé ce livre, il y a quelque jours, je n'ai que lui en tête. Nos étoiles contraires, c'est un flot d'émotions, c'est une belle histoire sur la vie, c'est une belle leçon que tout le monde devrait connaitre par coeur.
Quand on lis le résumé, on a peur d'un livre larmoyant sur le cancer et bien non! Certe le cancer est présent puisque nos deux personnages en souffre mais ce n'est pas un livre qui traite du cancer, c 'est un livre sur la vie.
Hazel et Augustus sont extrêmement touchant mais pas que, Augustus nous fait rire, il a un humour bien a lui, quand a Hazel, elle est fragile mais très forte à la fois et elle est animé par une passion de la lecture et un amour d'un livre en particulier, détails que j'ai adoré.
Quand on aime les livres telle que nous, on aime ces moments où Hazel parle avec tant d'amour de son livre préféré, j'ai apprécier que ce point de l'histoire, l'importance de ce livre pour nos personnages et dans l'intrigue.
L'histoire que vont construire nos personnages est très belle, pas parce qu'ils sont malades mais parce que ce sont de belles personnes à l’intérieur et qu'ils expriment leur amour l'un pour l'autre à leur manière <3 Ils ont totalement fait chavirer mon petit coeur. 

En bref, lancez vous, lisez ce livre, il en vaut tellement la peine.<3


Quelque citations <3 

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup."  

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse."  


"Ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens."  

"Ça faisait des siècles, comme si on avait déjà vécu une éternité ensemble,
brève mais toujours infinie. Certains infinis sont plus vastes que d'autres."








2 commentaires: