11 juil. 2013

Night School T1 de CJ Daugherty



Auteur : CJ Daugherty
Edition : Robert Laffont
Collection :



Quatrième de couverture : Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser.Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer ...



Mon avis : 

Je me suis lancer dans Night School avec l'attente d'une super lecture voir d'un coup de coeur vu tout le bien que j'en avais entendu, et bien je ne suis pas déçu puisque c 'est un gros coup de coeur, je suis devenu accro ! (d'ailleurs j'ai lu le tome 2 peu de temps après). 

On découvre donc Allie, un adolescente complètement pommé, très affecté par la disparition de son frère et qui prend de mauvais chemin. Ses parents qui en ont ras le bol d'aller la chercher au poste de police vont décider de la mettre en pension et Allie va atterrir a Cimmera. 

On va donc apprendre a découvrir Allie et son passé mais aussi l'école, les professeurs et les élèves, ce qui pourrait faire "Maison de la nuit" (de PC & Kristin Cast) ou Hex Hall (de Rachel Hawkins), mais pas du tout ! Dans Night School, j'ai trouvé ça différent et mille fois mieux.

On es happé par l'histoire, par cette "Night School" , on se demande bien ce qu'ils trafiquent (Je me suis même posé la question de créatures de la nuit ou non).

Et plus l'histoire avance, plus les questions s'accumule pour nous et pour Allie. Les rebondissement nous font tourner les pages à une vitesse folle et quand arrive la fin et certaine révélations, on veut la suite ! 

En ce qui concerne les personnages, j'aime le fait qu'ils soit tous assez développé (à mon gout en tout cas), on ne reste pas centré que sur Allie, on nous apprend aussi la vie et les souffrances de certains personnages comme son amie Jo. 

Le point que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le fait que dans ce livre, on ne sait pas sur quel pied dansé ! Comme écrit dans la quatrième de couverture " Qui croire quand tout le monde vous ment ?" et bien c'est totalement ça ! Un peu comme Allie, nous lecteur , on devient parano et on soupçonne tout les personnages à tour de rôle ! 


En bref, c'est un livre plein de surprises, de rebondissements et de suspens que je vous conseille vivement ! Je pense que vous ne serez pas déçu.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire