8 juil. 2013

Confusion de Cat Clarke



Auteur : Cat Clarke
Edition : Robert Laffont
Collection :



Quatrième de couverture :  

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mysrieuse pièce sans fenêtres, avec une table, destylos et des feuilles vierges.

Pourquoi est-elle là ?Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ?
El
le n'en a aucune idée.

Ma
is à mesurqu'elle couche sur papier les andres de svie, Grace est frappée dplein fouet par  les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même.
Il y a cet amour sans espoir qu'elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avesa meilleure amie Sal.
Ma
is Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu'ellse cache.

De dangereux et inavouables secrets,
Une amitié intenset exclusive,
Une attirance fatale...


Un roman qui a bouleversé l'Angleterre. 




Mon avis : 

C'est sans me souvenir de la quatrième de couverture et avec aucune idée de ce qui m'attendais que je me suis lancée dans ce livre, et bien la surprise a été totale dans tout les sens du terme, puisque la fin de ce livre m'a laisser totalement (confuse ? :P) bouche bée ! 

Mais commençons pas le début, on découvre donc Grace, enfermée dans une pièce blanche et retenu prisonnière par un mystérieux jeune homme nommé Ethan , et là on commence a se poser des questions, tout comme Grace , a savoir qu'est ce qu'elle fait ici ? Pourquoi la retiens t-elle prisonnière ? 

Dans cette pièce  Grace dispose de papiers et de stylo et c'est presque tout naturellement qu'elle va coucher sa vie sur papiers, pensant que c'est ce que veut Ethan. Grace nous embarque donc avec elle en nous racontant ses blessures, ses déboires d'adolescente, en nous présentant ses amis, sa famille. 

Tout la lecture est un mélange de souvenirs de Grace couché sur papiers, de rêves aussi qu'elle nous raconte et de ces moments qu'elle passe dans la pièce avec ou sans Ethan. 

Je me suis très vite attachée au personnages de Grace, même si au début je pensais que je n'aimerai pas son coté fille qui boit de l’alcool a tout va et qui couche avec un garçon différent tout les soirs. Au fil des pages et des mots que grâce couche sur papier, elle se dévoile, elle nous expose ses blessures, ses souffrances, sa fragilité et son innocence. Elle m'a beaucoup touché et c'est une gros point fort de cette lecture.

Pour ce qui est de l'intrigue et le déroulement de l'histoire, je me suis plusieurs fois fait la réflexion " ça tombe il va se passer ça" et puis je me disais "mais non c'st trop facile" , et bien j'ai été un peu déçu car tout ce a quoi j'avais pensais c'est passer (sauf la révélation de la toute fin) , j'aurais tellement aimer être encore plus surprise ! 

Mais cela n'a pas du tout enticher ma lecture, ce livre est un vrai drogue, une fois qu'il est ouvert, on veut la suite, on tourne les pages à une vitesse folle, on en veut toujours plus, et quand on a finis, on est frustré ! Surtout que c'est un one shot donc pas de tome 2 x) 


Je vous conseille vraiment ce livre, très prenant et qui nous chamboule un peu je trouve. C'est un livre qui vaut le coup d’être lu malgré son manque de surprise parfois. 


Lancez vous si il vous tente, vous ne serez pas déçu mais comme tout ceux qui l'ont lu , à la fin vous serez frustrée de ne pas avoir de suite ;P 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire